• 19 avril 2017

Les cartes Save the Date

Save the Date

Les cartes Save the Date

1024 683 cynthia idels

Ca y’est votre Georges vous a fait sa demande, et vous découvrez l’univers du Mariage. Vous êtes peut-être un peu perdue quant aux différents supports de Papeterie et textes adéquats à écrire. Ne vous inquiétez pas nous allons à travers différents articles de blog vous aider à décrypter tout cela. Cette semaine, nous vous parlerons de la carte Save the date à travers nos collections et de son intérêt dans l’organisation d’un mariage. 

Pourquoi envoyer un Save the Date à ses invités ?

Tout d’abord, un Save the Date permet d’annoncer la nouvelle à vos proches en leur indiquant la date du mariage. Pas trop de détails, uniquement la date du jour J. Cela permet alors aux invités de retenir cette date et de pouvoir la noter dans leur agenda. On vous conseille d’ajouter comme texte en bas de votre Save the date : Invitation à suivre.

Pourquoi ne pas envoyer directement un faire-part de mariage ?

Un faire-part de mariage est quant à lui beaucoup plus précis : il annonce la date, le lieu de la cérémonie et de la réception, l’heure, etc. Envoyer un Save the Date un an avant la date officielle du mariage vous permettra de peaufiner vos recherches : les lieux et horaires de cérémonie et réception… Le Save the Date est un peu comme un pense-bête, un moyen de retenir LA date de mariage. 

Pourquoi les Save the Date de MonkeyChoo ?

Nous proposons deux formats de Save the Date aussi original l’un que l’autre : un ballon ou une carte. Le ballon Save the Date est personnalisable au niveau du texte et des couleurs. Il peut être vendu seuls ou accompagnés d’une carte perforée permettant d’accrocher le ballon à cette dernière.

Nos cartes Save the Date existent dans toutes les collections mariages présentent sur notre e-shop. On vous propose donc un assez large choix pour que chacun y trouve son compte. Si vous êtes plutôt dans l’esprit bohème ou plutôt adepte du Kraft, vous trouverez votre bonheur. Pour notre part, nous attachons de l’importance aux cartes Save the Date puisqu’elles sont les premières cartes que reçoivent les invités. Elles permettent de donner le ton de votre mariage : un mariage pas commun. De plus, les textes de nos Save the Date sont personnalisables. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez, vous êtes libres ! Nous pouvons également y ajouter une photo de couple. On s’adapte totalement à votre demande, ça vous donne envie non ?

les cartes save the Date

les cartes save the date

les cartes save the Date

Laisser une réponse