• 25 avril 2017

Interview : Chloé cuisine en vert

Chloé cuisine en vert

Interview : Chloé cuisine en vert

1024 683 cynthia idels

Nous avons connu Chloé cuisine en vert il y a quelques années de cela. C’est à l’occasion d’un shooting organisé par Epouse-moi Cocotte sur le thème Super Héros. Nous sommes tombées sous le charme de sa cuisine colorée et naturelle. Inutile de vous préciser que lorsqu’on organise un mariage, avoir des prestataires à la hauteur et de surcroit d’une gentillesse hors paire, cela vaut de l’or. Raison pour laquelle sa présence dans notre Carnet d’adresses nous semblait indispensable. Je vous laisse découvrir l’interview de Chloé qui a accepté de répondre à nos questions.

Qui êtes-vous ?

Je suis actuellement traiteur Chloé cuisine en vert, spécialiste d’une cuisine saine colorée naturellement, nous surprendrons vos papilles avec des associations de saveurs inattendues et délicieuses. Tout est 100% fait maison à partir de produits frais et de saison. 

Enfant, je passais déjà beaucoup de temps dans la cuisine à aider mes grand-mères à concocter de délicieuses recettes. Après un diplôme en diététique, je décide de me lancer dans la cuisine et passe un CAP cuisine en apprentissage chez Guy Savoy à Paris. Ensuite, retour aux sources en Normandie je passe deux années aux cotés de Sophie Dudemaine comme chef et styliste culinaire. L’âme entrepreneuse et créative, je décide de voler de mes propres ailes et crée Chloé cuisine en vert, un service de traiteur que je choisis de développer à Paris. J’attache beaucoup d’importance à ce que mes recettes aient toujours du goût, soient bien assaisonnées et qu’elles soient aussi surprenantes en bouche que jolies.

Depuis combien de temps exercez-vous votre métier ? Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de proposer un service pour des futurs mariés ?

J’ai créé ma société, Chloé cuisine en vert, en 2008 à Trouville en Normandie. Au début, je proposais un service de chef à domicile et des cours de cuisine. Et puis un jour, Olivia et Thierry, un couple vraiment adorable, m’ont proposé de m’occuper de leur buffet de mariage pour 70 personnes dans leur charmante maison de campagne au coeur du Pays d’Auge Normand : ils souhaitaient un buffet champêtre et gourmand, loin des traiteurs classiques parisiens m’ont t-ils dit. J’ai relevé le défi haut la main ! C’est à ce moment-là que j’ai compris qu’il y avait une place à prendre parmi les traiteurs de mariage en proposant une offre plus originale.

Avez-vous un coup de coeur pour un pays et ses spécialités culinaires ?

Lors de mon voyage au Vietnam, j’ai eu un coup de coeur pour la cuisine locale : des herbes aux saveurs multiples, des légumes croquants, du poisson, tout ce que j’aime. J’ai le souvenir d’une crêpe que l’on roule avec de la salade, des pousses de soja et des crevettes. Ca s’appelle le Banh Xeo il me semble.

Quelles sont les tendances culinaires actuelles pour un mariage ?

En ce moment, les tendances sont des mariages industriels dans des lieux plus brutes, avec des tables en bois sans nappes, des bancs et des plantes grasses sur les tables.

Les mariés ont-ils souvent les mêmes demandes ou cela varie complètement d’un mariage à l’autre ?

On nous parle encore du Champêtre chic !!! Les mêmes lieux reviennent assez souvent comme par Les Bonnes joies.

Avec quels produits et producteurs travaillez-vous ?

Je travaille avec des produits essentiellement français, locaux de préférence et de saison.

Comment vous contacter ?

Par mail : contact@chloecuisine.com ou par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 17h30 : 06 46 68 08 43.

Chloe cuisine en vert
Chloé cuisine en vert

Laisser une réponse