• 5 avril 2017

Collection Mariage Bohème

Collection Mariage Bohème

1024 691 cynthia idels

Pour cette Collection Mariage Bohème, nous nous sommes inspirés du style Bohème chic et du Célèbre Festival Coachella. Voici les différentes étapes par lesquelles nous sommes passés pour créer cette nouvelle collection.

Chercher l’inspiration en créant un MoodBoard

Pour commencer, nous allons sur Pinterest et nous créons un MoodBoard en y mettant toutes les images nous faisant penser au thème. Nos collections commencent par le même processus de création qu’une collection de prêt-à-porter en faisant un cahier des tendances. En effet, ce processus nous permet d’affiner un style précis. Par exemple pour la Collection Bohème, nous en avons retenu des murs abimés, des motifs à fleurs et un style vestimentaire se traduisant par les pictos plumes et flèches.

Définir les Typographies

Une fois imprégnés du style Bohème que nous avons définis sur notre MoodBoard Pinterest, nous recherchons les typographies traduisant cet esprit. Une typo principale assez forte et une autre plus discrète afin de garder un équilibre dans la mise en page.

Définir les Couleurs

Notre Moodboard nous aide également pour les couleurs. Cependant, lors de la mise en page et la création des motifs nous pouvons dévier des couleurs retenues au départ.

Création des motifs et pictogrammes

Une fois la typo trouvée et les textes mis en page, nous créons les mots et pictogrammes venant habiller la collection. Pour cette collection, les motifs à fleurs que l’on retrouve sur les vêtements Bohème Chic nous ont inspiré pour créer notre propre motif.

La Collection Bohème prend forme grâce à tous ces éléments. Nous adorons mélanger les matières alors si vous aimez cette collection mélanger les papiers et les motifs, cela rendra votre papeterie de mariage unique. Vous pouvez découvrir l’ensemble de la Collection par ici.

Et voici en image la synthèse de notre processus de création d’une collection.

Collection Mariage Bohème

Laisser une réponse