• 13 avril 2017

Interview Ma Vie de Bohème

Ma Vie de Bohème

Interview Ma Vie de Bohème

1024 683 cynthia idels

Aujourd’hui on vous présente une agence de wedding planner, Ma Vie de Bohème, avec qui nous avons été amené à travailler cette année. En effet, on a réalisé de la papeterie de mariage pour deux de leur client. Charmées par leur ambiance de travail, on s’est dit qu’il fallait que l’on vous parle de Jennifer & Sophie. Elles donnent des conseils judicieux aux futurs mariés, de quoi vous donnez confiance et lâcher prise sur les sujets que vous ne maitriserez pas. De plus, leurs humeurs pétillantes font d’elles des personnes avec qui vous allez adoré passer du temps.

 

Qui êtes-vous ?

Inséparables et complices depuis toujours (ou presque), nous avons commencé notre wedding aventure en 2012. L’agence Ma Vie de Bohème voit réellement le jour en juin 2013 avec le lancement de notre site Internet. Nous proposons d’accompagner les futurs mariés dans l’organisation de leur mariage dans la joie et la bonne humeur, en créant ensemble un événement à leur image tout en leur épargnant l’aspect chronophage et rébarbatif d’un tel projet.

Nous sommes toujours partantes pour rencontrer de nouveaux prestataires et « dénicher des pépites ». C’est surtout notre expérience qui permet aux mariés d’être rassurés et pleinement accompagnés dans ce projet qui leur semblent souvent être une montagne infranchissable. Nous prenons aussi beaucoup de plaisir à laisser parler notre créativité en imaginant toute la décoration et la scénographie de nos mariages. Nous gérons également toute la partie logistique : achat ou location du matériel, DIY, stockage des éléments de déco, etc.

Pour les budgets plus serrés, nous proposons des ateliers « wedding planner » afin de donner aux futurs mariés les clés d’une organisation réussie, nos conseils et astuces.

 

Depuis combien de temps êtes-vous wedding planner ? Quand et comment est née votre envie d’exercer ce métier ?

Jennifer a commencé comme stagiaire dans une agence d’organisation de mariages à Paris. Elle a toujours eu envie d’organiser des événements joyeux pour les particuliers. Sophie était plus inspirée par l’aventure entrepreneuriale, peu importe le secteur. C’est de ces deux envies qu’est née Ma Vie de Bohème. Nous organisons donc de jolis événements depuis 4 ans, et depuis 3 ans nous proposons nos services pour la décoration.

 

Pourquoi l’univers du mariage ?

C’est un monde assez particulier avec des exigences propres. C’est pour nous très important de créer une vraie relation avec nos clients. Le métier de wedding planner permet d’aller plus loin que de la simple organisation. Il y a aussi un côté humain qui est très important pour nous. Alors, même si nous avons ouvert nos prestations aux entreprises, nous restons fidèles à nos mariés.

 

Quelles sont vos sources d’inspiration ? Vos tendances du moment ?

Il faut être honnête, nous nous inspirons principalement de ce que l’on voit sur les blogs en France comme à l’étranger. C’est devenu très simple avec des outils comme Pinterest. Nous nous intéressons aux tendances déco générales, pas forcément axées sur le mariage. Depuis l’année dernière les boutiques déco sont remplies de produits scandinaves, de cactus, d’ananas ou autres inspirations tropicales. Une bonne source d’inspiration est aussi d’aller faire un tour dans ces boutiques et de travailler autour d’un objet ou d’une forme. Nous ne sommes pas fermées à un style, notre but étant de toujours s’adapter aux désirs des mariés. Mais il faut l’avouer, avec un nom comme le notre, on a beaucoup de bohème/champêtre/guinguette et ça nous plait toujours ! Récemment, nous avons travaillé sur une déco de mariage avec une ambiance festival de musique, c’était très sympa de se creuser la tête pour trouver des idées originales.

 

Quelle est la prestation la plus originale que vous ayez pu proposer ?

On va vous décevoir mais nous avons jamais organisé de mariages avec une arrivée à dos d’éléphant ou une prestation de cracheur de feu. L’originalité se trouve peut-être dans les déroulés de journée qui sont parfois atypiques. Nous avons de plus en plus de déjeuners de mariage au lieu du traditionnel dîner. Également, le barbecue, le foodtruck ou une rôtisserie ambulante en plat principal n’est plus seulement pour le brunch. Nous proposons aussi de faire des cérémonies laïques sur de grands tapis avec les invités installés par terre  à la cool . Même si les mariés adorent l’idée, ils n’osent pas toujours franchir le pas. Ce n’est pas facile de s’affranchir de l’avis des autres et des codes du mariage.

 

Quels sont les conseils que vous donneriez aux futurs mariés intéressés par une wedding planner ?

Le premier conseil que nous donnerions serait de prendre le temps de rencontrer plusieurs wedding planners. Comme pour beaucoup de prestataire, le feeling est super important et doit être mutuel. Nous passons plus d’un an en moyenne avec nos mariés, c’est primordiale d’avoir une bonne ambiance de travail et de se faire confiance.
Ensuite, un point important : le budget. Il ne faut pas se ruiner sur ce poste même s’il est très important et peut vraiment soulager les futurs mariés en manque de temps ou peu efficaces lorsqu’il s’agit d’organisation. Selon nous, le budget wedding planner doit être autour de 15% du budget global du mariage. Pour les plus petits budgets, une organisation complète ne serait pas adaptée, il faudra plutôt partir sur de l’aide ponctuelle ou un atelier conseil.

 

Comment vous contacter ?

On fait déjà la blague sur notre site Internet mais on peut la refaire ici pour le plus grand plaisir des amateurs de blagues pas drôles.
« Pas besoin de stylo à bille ni d’enveloppe pré-timbrée, le formulaire est là pour vous aider. C’est dingue comme on arrive déjà à vous simplifier la vie ! (SVP pas de pigeon voyageur, le notre est en panne…) »

Il y a donc un formulaire sur notre site Internet, ou alors un petit mail à l’adresse : contact@maviedeboheme.fr.
Notre saison 2017 est quasiment complète et celle de 2018 se remplit déjà, alors ne tardez pas à nous contacter 😉

 

Interview Ma Vie de Bohème

Laisser une réponse