• 11 mai 2017

Le Faire-part de mariage

faire-part

Le Faire-part de mariage

1024 675 cynthia idels

Cette semaine, on va vous parler du faire-part de mariage, support indispensable de la papeterie de Mariage. Nous vous parlerons de son utilité et des différentes variantes qui existent.

A quoi sert-il?

Pour commencer, le faire-part sert à informer la personne qui la reçoit à propos de l’identité des mariés, la date où ils vont se marier, le lieu et l’heure à laquelle a lieu la cérémonie, parfois même le dîner, la soirée, etc. En bref, le faire-part est composé de toutes les informations liées au jour J. Il permet également d’annoncer le ton et le style du mariage.

Quel texte devons-nous mettre sur le faire-part ?

Les textes sont déclinables en fonction de si vous êtes plus dans les traditions du mariage ou alors dans les tendances actuelles.

Sur les Faire-parts dit traditionnel, vous devrez y faire figurer le nom des grands parents et celui des parents des mariés qui figurent sur le haut du faire-part. En effet, ce sont eux qui annoncent le mariage.

Si vous souhaitez être moins formel, vous pouvez annoncer votre mariage en ajoutant “accompagnés de leurs familles”. Cela respecte les traditions sans pour autant rendre le faire-part super traditionnel. Enfin vous pouvez y faire figurer uniquement vos prénoms accompagné des informations à savoir concernant la journée de votre Mariage (date, lieu, heure de la cérémonie).

Pour vous aidez à préparer vos textes, nous avons créé en image un faire-part dans les 4 versions différentes. Nous vous mettons à disposition un fichier Texte avec ces différentes façons d’annoncer votre Noce, de la plus classique à la plus actuelle. Cliquez sur le bouton « Télécharger » pour récupérer le fichier Texte.

Quel style ?

Vous voulez rester dans ce côté traditionnel optez pour un format classique accompagné de couleurs et typographies sobres. Du gris, du bleu, du blanc, etc. Si vous souhaitez plutôt un faire-part tendance et original, nous vous conseillons de le choisir en fonction du thème que vous avez imaginé pour votre mariage. Chez MonkeyChoo nous avons créer des collections pouvant se mixer entre elles. Alors, n’hésitez plus et mixer ! Cependant, si vous avez peur de faire une faute de goût ou de ne pas savoir avec quelle autre collection tel ou tel modèle ira bien, alternez les papiers. Nous vous proposons différents papiers : du Kraft, du Carton Gris ou du Carton Blanc. Changez donc de papier entre le faire-part et le carton d’invitation par exemple. Vos convives vont adorer recevoir des supports de papeterie tous aussi originaux les uns des autres.

Avec quoi l’accompagner ?

Il est préférable, avant de réaliser un faire-part, d’envoyer aux invités un Save the Date. Ainsi, cela leur permettra de mémoriser la date de la Noce et de la noter dans leur agenda. Lorsque vous envoyez votre faire-part, vous pouvez y glisser une carte RSVP. Elle permet à chaque invité de répondre présent ou non au mariage. Ainsi, vous serez fixer sur le nombre de convives et cela facilitera par la suite l’organisation de votre mariage. Vous pouvez également réaliser un faire-part en indiquant uniquement les informations de la cérémonie. Par conséquent, cela vous permettra d’inviter un grand nombre de personnes uniquement à la cérémonie. Et grâce aux cartons d’invitation supplémentaire, vous pourrez limiter le nombre de convives au Dîner et au Brunch du lendemain.

bt
Le Faire-part de mariage

Laisser une réponse