• 10 mai 2017

Interview Lifestories Wedding

Lifestories

Interview Lifestories Wedding

1024 683 Team MonkeyChoo

Vous cherchez un photographe pour votre mariage, ou plutôt The photographe ? Nous pensons l’avoir trouvé alors ne cherchez plus. Il s’agit de Yann Audic, photographe de Lifestories Wedding. Doté d’un énorme savoir-faire et d’un sérieux irréprochable, il saura capté les moments forts de votre journée à la perfection. De plus, grâce à son expérience et ses voyages, il donne à ses clichés un air de reportage photo qu’on adore. Bon vous l’aurez compris on est super fan de ce qu’il fait. On vous laisse découvrir son interview.

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Yann Audic, je suis photographe portrait-lifestyle-documentaire et j’ai monté Lifestories Photography lorsque je vivais à Sydney en 2010. Depuis 2012 je suis basé à Paris et je photographie des mariages en France bien sûr mais aussi en Italie, Croatie, Maroc, Portugal, UK et US, on aime bien voyager !  

Pourquoi êtes-vous devenus photographe de mariage ?

C’est un domaine à la croisée des disciplines que j’exerce à savoir c’est un mélange de portrait, de lifestyle, de mode avec une dose de photo documentaire.

D’où vous vient votre inspiration ?

Je m’inspire principalement de blogs, cinéma et de livres. En bref, de tout un tas de choses.

Comment se passe le premier contact avec les mariés ?

Le premier contact se passe à 90% par email.

3 conseils pour capturer des moments magiques pendant un mariage ?

Provoquer le naturel, on ne peut pas demander à des gens d’être naturel face à un appareil photo, c’est au photographe de créer les conditions propices pour que le couple y parvienne et cette dimension psychologique de notre métier est pour moi bien plus importante que tous les aspects de technique photo ou du matériel, ça c’est du détail.

Quel(s) matériel(s) utilisez-vous ?

Ah ah justement, concrètement j’utilise un Canon 5D et objectif fixe 35mm et 50 mm où je réalise avec ça 95% des images. Et j’ai tout plein d’appareils argentiques différents.

Quel est le moment que vous préférez lors d’un mariage ?

Ce que je préfère sont les préparatifs et la séance de portrait. En tant que photographe c’est là où on a le plus de contrôle donc forcément c’est plaisant.

Comment vous contacter ?

Via mon site : www.lifestorieswedding.com, par email : yann@lifestorieswedding.com ou Instagram @lifestorieswedding

Laisser une réponse