• 28 juin 2017

Les Cartes de remerciement

carte de remerciements

Les Cartes de remerciement

1024 675 cynthia idels

Ca y’est, l’un des plus beau jour de votre vie est terminé, et vous allez prendre votre envol pour votre voyage de noces. Après votre retour, il vous faudra remercier les nombreuses personnes ayant participées à ce jour si important pour vous. Courage, les cartes de remerciement sont là pour ça. Après l’envoi des Save The Date, celui des Faire-Parts et des cartes RSVP, les cartes de remerciements seront votre dernier envoi postale. Il est temps de remercier chacun de vos invités pour leur présence lors de votre grand jour et leurs innombrables cadeaux.

A quoi doit ressembler ma carte de remerciement ?

Les cartes de remerciement se font dans un papier unique blanc du fait de la photo au recto. Vous pouvez y changer de collection, pourquoi pas, car elles peuvent se mixer entre elles. Vous pouvez également les accompagner de jolies enveloppes, celles-ci garantiront une arrivée en meilleur état. Un tampon personnalisé ‘M. & Mme’ suivi du nom peut être une bonne idée. De plus, vous pourrez même l’utiliser sur tous vos supports de papeterie que vous enverrez par la suite. Un format carte postale existe également. Cela permet d’économiser une enveloppe mais celle-ci ne permet pas de protéger la carte durant l’envoi.

Mais je mets quoi sur une carte de remerciement ?

Comme son nom l’indique, vous devez remercier vos invités.
On vous propose de mettre une photo de vous prise lors de votre mariage au recto. Vous avez totalement flashé dessus et vous souhaitez la partager avec toutes les personnes qui ont contribué à cette magnifique journée. C’est un peu un autre cadeau que vous faites à vos invités. En effet, ils pourront garder votre carte de remerciement et la mettre dans un cadre afin de garder la photo en souvenir. Au verso, deux options s’offrent à vous. Soit vous mettez un texte de remerciements unique qui sera alors imprimé au dos de la carte. Soit, vous y imprimez par exemple vos noms et la date de votre mariage en guise de rappel et vous écrivez à la main un texte personnalisé pour sur chaque carte.

Je les envoie quand ?

Ne tardez pas trop à les envoyer ! Nous vous conseillons de ne pas dépasser les trois mois après le mariage.  Après trois mois passés, vos invités seront déjà passés à autre chose. Ils n’auront plus le même WAOUH lorsqu’ils recevront vos cartes de remerciement. Un mois après nous semble être la période parfaite pour envoyer des cartes de remerciement.

carte de remerciements mariage

Laisser une réponse