• 13 juin 2017

DIY Pochette Confettis

DIY Pochette Confettis

DIY Pochette Confettis

1024 675 cynthia idels

Nous vous proposons un DIY Pochette Confettis, que vos invités pourront utiliser à la sortie de la Mairie ou de l’église. Si vous prévoyez de faire une pochette par invité, cela peut vous prendre un peu de temps. Alors pourquoi pas organiser une soirée entre amis pour les préparer ? A plusieurs ce sera plus rapide et probablement plus sympa !

Matériels

Plusieurs feuilles de papier calque, ConfettisModèles à télécharger en bas de page et à imprimer sur papier calque, 1 règle, 1 cutter, 1 paire de ciseaux, 1 scotch double face

DIY Pochette Confettis
1/ La découpe de notre gabarit

Commencez par imprimer le printable en bas de page sur une feuille de papier calque. Puis découpez les parties verticales du gabarit à l’aide d’un cutter. Puis, toujours à l’aide d’un cutter, découpez les parties horizontales droites. Afin d’avoir une découpe propre sur les côtés arrondis, utilisez une règle afin de découper à la diagonale une bande permettant de bien dégager le côté arrondi. Ainsi, la découpe sera plus simple et vous aurez un meilleur résultat. Pour cet arrondi, découpez à l’aide d’une paire de ciseau et non d’un cutter. Cela vous permettra d’être plus précis.

On vous conseille de commencer la découpe des côtés arrondis à 1 cm environ du début de la forme et de découper entièrement celle-ci. C’est seulement après avoir fait la majorité de la découpe que vous pouvez revenir au début de la forme pour découper. On a donc un résultat propre et une belle forme arrondie.

 2/ Le pliage

Une fois découpée, vous allez pouvoir mettre en forme la pochette à confettis. Commencez par plier les deux côtés en les rabattants vers l’intérieur . Déposez ensuite, proprement, un bout de scotch double face sur l’extrémité, et au dos, de la partie la plus grande. Et enfin, collez-le sur toute sa longueur. On va désormais s’occuper de plier le côté arrondi situé au bas du gabarit. Déposez un léger morceau de scotch double face sur le haut de la partie arrondie, puis on le rabat. Et voilà le tout est assemblé !

DIY Pochette Confettis
3/ Le remplissage

Une fois la pochette mise en forme, il est temps de la remplir de confettis ! On vous conseille de mettre environ 10g de confettis par sachet.

4/ La fermeture de la pochette

Pour une fermeture simple, rabattez le côté arrondi qu’il vous reste à l’intérieur de la pochette. Cela permettra à vos invités de prendre plus facilement les confettis.

confettis
Dit pochette confettis
bt

Laisser une réponse