• 8 juin 2017

Interview Wild Stories

Interview Wild Stories

Interview Wild Stories

1024 683 Team MonkeyChoo

Connus sous le nom de Wild Sparrow, Marie et Sébastien arrivent dans le monde du mariage avec un nouveau concept, Wild Stories. Wild Stories c’est leur idée du Photobooth : des bornes photos. Ils ont même une caravane Photobooth voyageant dans le Sud-Ouest de la France. De quoi apporter une touche de l’originalité à n’importe quel mariage !

Qui êtes-vous ?

Wild Stories c’est Marie (photographe) et Sébastien (cadreur / monteur). Nous travaillons dans l’image depuis quelques années, dans différents domaines (presse, mode / corporate / événementiel, etc) mais également dans le monde du mariage sous le nom de Wild Sparrow.

Nous vous connaissons sous le nom de Wild Sparrow mais vous avez récemment réalisé un nouveau concept (Wild Stories), pouvez-vous nous en parler?

Wild Stories, c’est notre idée du photobooth ! Bien sûr le concept du photobooth existe déjà, nous ne l’avons pas inventé… Mais nous avions envie de créer un photobooth qui nous ressemble, avec les choses que nous jugeons importantes : un design qui claque et des photos de qualité. Nous voulions que ce soit presque un objet déco, autant qu’un objet de fête, qu’il ait cette réelle double fonction, ainsi qu’une forte identité ! Comme nous aimons les beaux matériaux, nous avons fait appel à la fabuleuse équipe de Woodlabo, qui travaille le bois, pour réaliser le design et la conception. Et le résultat dépasse nos attentes, on adore notre boîte ! Elle s’inspire des vieilles chambres photographique. Ah, et on adore aussi notre caravane, car nous ne nous sommes pas arrêtés à l’idée des simples bornes…

D’où vous vient cette idée ?

Sur les mariages, nous proposions déjà un photobooth, mais sous une forme beaucoup plus simple. Un appareil photo sur trépied avec une télécommande, un joli fond et des accessoires rigolos. C’est une animation que les gens aimaient particulièrement, nous avons donc réfléchi pour construire notre propre borne photo. Mais au fil de la réflexion, l’idée a grandit, grandit… Nous avons laissé libre court à nos envies, notre imagination. D’une simple borne photo, l’idée s’est transformée en véritable projet, avec un nom : Wild Stories. Au final, ce sont plusieurs bornes photo qui ont vu le jour, ainsi qu’une caravane photobooth ! Nous nous sommes entourés de plein de talentueux (designers, graphistes, illustrateurs, brodeur…) pour également donner une belle dimension humaine au projet.

Quelle(s) offre(s) proposez-vous ?

Nous proposons la location de nos bornes photo pour particuliers (mariage, anniversaire…) et professionnels (lancement de produit, soirée presse, soirée d’entreprise…). L’offre de base comprend la prise de vue illimitée de photos et de Boomerangs, 400 tirages en double, l’envoi des visuels par e-mail et leur disponibilité sur une plateforme en ligne durant un an. Nous proposons également de nombreuses options parmi lesquelles des fonds photos, des livres d’or… Last but not least, nous proposons une caravane photobooth et son espace détente (transats, plantes et autres chineries…). Pour ceux qui veulent plus qu’une borne, la caravane est là !

Que pensez-vous apporter de plus avec Wild Stories durant des événements?

Clairement, nous avons centré le projet sur deux axes : l’amusement et la beauté de l’objet. Nous ne perdons pas de vue qu’un photobooth est avant tout une animation de fête. Et c’est pour cela que nous avons intégré la possibilité de capturer des Boomerangs aussi bien que des photos, dans notre offre de base. Mais parce que nous venons du monde de l’image, nous avons également soigné le rendu photo pour le rendre le plus qualitatif possible.

Ensuite, l’identité de nos bornes permet d’apporter un plus à la déco des événements ! Elles ont ce côté classe, ce look à la fois épuré et rétro qui les rend remarquables au premier coup d’œil.

Enfin, notre caravane photobooth apporte une dimension supplémentaire. Un côté nomade accompagné d’un espace détente qui constitue à lui seul un décor à part entière !

Quel(s) matériel(s) utilisez-vous ?

Nous avons misé sur des matériaux nobles pour la fabrication de nos bornes photos. Ces dernières sont donc constituées de bois issu de filières éco-responsables et de laiton. C’est ce qui leur donne cet aspect chaleureux que nous recherchions. Côté technique, le design embarque du matériel professionnel, dont un flash photo professionnel de studio, élément indispensable pour de belles prises de vues.

Comment vous contacter ?

Le plus simple est de passer par le site web et de remplir le formulaire en ligne qui nous permet de centraliser les demandes et infos. Physiquement, nos boîtes sont déjà présentes à Paris et Bordeaux. Quant à la caravane, elle voyage dans le sud-ouest, certains la croiseront peut-être sur les routes !

Vous pouvez également nous suivre via notre Facebook, notre Instagram et notre Pinterest !

Laisser une réponse