• 12 juillet 2017

Interview Manon Gontero

Interview Manon Gontero

1024 683 Team MonkeyChoo

Cette semaine on vous présente Manon Gontero, couturière et créatrice, basée sur Marseille. Ses créations sont uniques: A la fois rock’n’roll et tendances, chaque détail fait la différence. De bonne écoute, elle saura vous conseiller pour choisir au mieux votre robe de mariée. Une robe à votre image et à votre morphologie.

Qui êtes-vous ?

La mariée Manon Gontero : C’est une mariée libre de toute convention ! En recherche permanente de créativité et d’originalité, je souhaite proposer à mes mariées de la nouveauté. Les mariées qui font appel à mes créations sont, pour la plupart, des femmes d’une trentaine d’années, qui, après avoir vécu plusieurs années avec leur conjoint, souhaitent le surprendre le jour J. Elles aiment la mode, les tendances actuelles mais veulent se démarquer.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer des robes de mariée ? Qu’utilisez-vous pour vos créations ?

Pour mes créations, j’utilise des matières naturelles comme le crêpe de soie et la Dentelle de Calais. J’adore proposer des robes transparentes en dentelle mais tout en suggestion, qui dévoilent le corps sans jamais tout montrer. Je trouve que les robes simples en soie ont une élégance folle. J’aime pouvoir créer des robes très différentes, parfois opposées les unes des autres, géométriques ou romantiques, en restant dans la fluidité.

3 conseils à donner aux futures mariées.

Pour le jour de l’essayage, je conseille à mes mariées de porter une lingerie couleur chair sans couture afin d’avoir aucun défaut sous la robe. 

La mariée peut venir accompagnée : pas plus de 3 personnes. S’il y a trop de monde, elle risque d’être influencée dans ses choix. Elle risque de partir sur une robe qui ne convient pas à sa personnalité.

Me faire confiance. En effet, je conseille les mariées, les oriente en fonction de leur morphologie et de leur personnalité. Par exemple, je ne propose pas une taille basse sur une mariée petite, ou encore un col bateau sur une forte poitrine. Mon véritable désir : Mettre en valeur les mariées. La plupart du temps, elles arrivent avec une idée bien précise de leur robe, mais après quelques essayages ensemble, elles se laissent guider et trouvent leur précieuse.

Mon conseil le plus important :  Lâcher prise et faire confiance aux professionnels qui les entourent.

A quoi ressemble une mariée en 2017 selon vous ?

Pour moi, une mariée en 2017 est une femme libre et sexy et surtout féminine. Elle porte des robes fluides et transparentes, un peu sophistiquées tout en gardant un mouvement naturel.

Quelles sont les tendances mariages du moment ?

Depuis plusieurs années, la tendance est au bohème chic et champêtre, ce qui signifie pour nos mariées habillé mais décontracté.

3 sites de références où trouver de l’inspiration pour le jour J.

Sans hésitation : La Mariée aux Pieds nus, Un Beau Jour, Donne Moi Ta Main.

Un accessoire pour sublimer la robe de mariée ?

Le voile biensûr ! Aimé comme détesté, il est pour moi un accessoire à porter une fois dans une vie qui sublime une robe tout en simplicité.

8/ Comment vous contacter ?

Par mail : gonterom@hotmail.fr
Par téléphone : 09.51.22.36.02
Sur Facebook : Manon Gontero

Manon Gontero
Manon Gontero

Laisser une réponse