• 7 septembre 2017

Interview Nenette & Co

Nenette&Co

Interview Nenette & Co

1024 683 cynthia idels

On vous présente Chloé, alias Nenette&Co, wedding planner basée dans la région PACA. A la fois curieuse, passionnée, pétillante et déborbante d’idées elle vous organise des évènements trépidants en fonction de vos envies.

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Chloé , j’ai 28 ans, je suis basée dans la région PACA. J’ai créé ma société en 2015, et je me qualifie comme organisatrice d’événements trépidants. De moi on dit que je suis enthousiaste, pétillante et dotée d’une imagination débordante  (oui j’ai souvent beaucoup trop d’idées !)

Pourquoi Nenette&CO? J’ai brutalement perdu mon papa le 1er janvier 2015, c’est grâce à mon projet de création d’entreprise que j’ai réussi à sortir la tête de l’eau et m’en sortir. Nenette c’était le joli surnom qu’il me donnait depuis que je suis petite, alors c’était une sorte de clin d’oeil à mon papa. (et puis quel plaisir quand j’entends « nenette » sur mes mariages 😉 )

Depuis combien de temps êtes-vous wedding planner ? Quand et comment est née votre envie d’exercer ce métier ?

Je suis wedding-planner depuis 2 ans, j’attaque ma 3e saison J’ai toujours rêvé d’être entrepreneur. Après un parcours de 5 ans dans l’événementiel, la question s’est posée de créer ma boite. Sauf que le milieu de la communication à Marseille m’inspirait de moins en moins, un fort secteur concurrentiel et plutôt déloyal.

Je suis une passionnée de décoration, une créative, et j’ai à peu près 10 idées à la minute. C’est à force de discussions avec des amies que l’univers du mariage s’est ouvert à moi. Je suis quelqu’un avec beaucoup d’empathie et très (très) curieuse. Alors vous imaginez m’introduire dans la vie des gens, les découvrir, et qui plus est ORGANISER ET DÉCORER leur jour J. Je me suis demandée pourquoi je n’avais pas vu « la lumière » plus tôt !

Je me suis donc intéressée de plus près à ce secteur, et ce fut une véritable révélation. Ce travail c’est du « vrai », de l’authentique. Ce qu’on vend c’est un savoir-faire certes, mais dans notre prestation il y a également « un bout de nous ». J’ai le sentiment qu’avec ce métier nous vendons notre savoir-faire mais également un peu de nous à chaque mariage. Nous avons beau avoir pour certains, les mêmes sources d’inspiration, notre personnalité ressort dans chacune de nos réalisations. Aujourd’hui je suis épanouie dans mon métier car il regroupe tout ce que j’aime.  Ce rapport à l’humain, cette gestion complète de l’événement, ce stress du jour J. Pouvoir proposer quelque chose de nouveau à chaque fois qu’un nouveau couple se présente. Et par dessus tout j’aime voir le sourire de mes mariés et leur famille qui en général en dit long sur notre relation ;).

Quelles sont vos sources d’inspiration ? Vos tendances du moment ?

J’adore les ambiances bohèmes et gypsy. Ce sont des couleurs qui me parlent beaucoup et j’ai beaucoup de mal à m’en éloigner. J’aime travailler avec des matériaux naturels : le lin, la jute ou encore le rotin par exemple. L’esprit bohème / gypsy c’est une cure de couleurs ! J’ai plaisir à jouer avec les motifs et les matières. Ce style c’est une inspiration de voyages du monde entier, l’Indonésie, les pays de l’est, l’Afrique. S’inspirer d’un monde nomade et de ses cultures.

Je déteste qu’une décoration soit linéaire, sans volume et finalement que tout se ressemble. J’aime quand les contenants sont divers et variés , quand les couleurs vous sautent au visage et illuminent une table, j’aime chiner ma décoration et j’aime surtout qu’aucun mariage ne ressemble à un autre.

Quelle est la prestation la plus originale que vous ayez pu proposer ?

A ce jour, je n’ai pas eu de demandes si folles ou alors je suis assez folle pour trouver cela normal 🙂

Quels sont les conseils que vous donneriez aux futurs mariés intéressés par une wedding planner ?

Dans un premier temps, la certitude d’avoir des prestataires de qualité. Notre rôle est de s’entourer de « partenaires » de confiance. Ensuite je pense qu’il faut savoir ce qu’on veut et ce qu’on peut faire et trouver la prestation adéquate. Je ne pousse pas mes mariés à prendre l’organisation complète s’ils ont le temps, et l’envie de le faire. Cependant, en général, je conseille vivement une présence le jour J pour pouvoir ne penser qu’à soi et à ses proches.

Une wedding planner c’est quelqu’un que vous allez avoir auprès de vous pendant une année complète , il faut donc bien la choisir. Le feeling est très important, il faut que le courant passe bien et que vous vous reconnaissiez dans son travail et sa façon de voir l’organisation. Je pense qu’il faut se faire confiance, s’écouter et surtout, surtout en voir plusieurs !

Une fois, lors d’un premier échange avec des mariés recherchant une wedding planner, le déclic s’est fait de leur côté quand j’ai abordé le sujet du rôle des mamans. L’idée que les mamans soient intégrées dans l’organisation et non évincées du fait qu’il y ait une wedding planner a beaucoup plu à ma mariée et ça a fait la différence :).

La qualité principale de notre métier est l’écoute. Notre rôle est de décharger les mariés de tout ce stress que procure l’organisation et bien entendu de tenir le budget :). Quoi qu’il en soit, si je dois leur donner un conseil c’est de profiter à fond de cette préparation, de s’écouter eux (surtout), et de se faire plaisir !

Comment vous contacter ?

Via mon site : www.nenetteandco.com
Mon FB :https://www.facebook.com/nenetteandco
Mon Instagram : https://www.instagram.com/nenetteandco/
Par téléphone : 06 69 07 10 69
Par mail : chloe@nenetteandco.com

Nenette & Co
Nenette&Co

Crédit photo : Clément Minair

Laisser une réponse