• 8 novembre 2017

DIY Juju Hat

DIY juju hat

DIY Juju Hat

819 547 cynthia idels

Ca y est, après plusieurs hésitations vous avez choisi le théme de votre mariage. Le grand gagnant est la tendance qui émerge en ce moment, le style Ethnique Chic ! Si ce théme a retenu votre attention, nous sommes presque sûre que vous allez adorer ce DIY Juju hat qui vous permettra de coller au plus près de votre thème de prédilection.

Mais avant de commencer ce DIY Juju Hat, un peu d’histoire sur ce qu’est à l’origine un Juju Hat…Le juju est une coiffe camerounaise que l’on appelle également la « coiffe AKA du Cameroun ». Un couvre-chef fait de plumes porté lors de cérémonies traditionnelles. Aujourd’hui cette coiffe a été détourné en objet de déco murale. On peut en mettre plusieurs de tailles et de nuances différentes pour décorer les murs.

Matériels

Carton Mousse, 1 crayon, 1 paire de ciseaux, 1 assiette, 1 pistolet à colle, 2,5 m de ruban plumes de coq, 50 coquillages, 1 bout de ficelle (facultatif)

DIY Juju Hat
1/ TRACer ET DÉCOUPEr

Prenez une assiette pour créer le gabarit de votre Juju Hat. Posez la sur le carton mousse, faite le tour de l’assiette avec votre crayon à papier. Puis découpez le cercle obtenu.

DIY Juju Hat
DIY Juju Hat
2/ COLLER

Prenez votre pistolet à colle et quelques bâtons de colle à proximité car vous en aurez besoin de plusieurs. Positionnez le ruban de plume à l’extrémité du cercle en carton mousse et coller la partie ruban au fur et à mesure, tout en suivant la courbe du cercle. Continuer l’opération afin de recouvrir l’ensemble du cercle si vous souhaitez que votre Juju Hat soit uniquement en plume. Sinon arrêter vous avant en laissant un cercle au milieu de 5cm de diamètre environ pour y apposer les coquillages.

DIY Juju Hat
3/ Finalisez avec des coquillages

Si vous souhaitez ajouter des coquillages au milieu du Juju Hat, nous vous conseillons de disposer les premiers coquillages sur la partie ruban afin de créer un cercle. Une fois le cercle formait, coller un à un les coquillages en mettant une pointe de colle au dos du coquillage et en le positionnant sur la partie ruban. Attention à bien suivre le rond au fur et à mesure que vous placerez les coquillages. Une fois le premier cercle fini, reproduisez la même technique, sauf que les coquillages seront à coller directement sur les précédent. Répéter l’opération jusqu’à ce que l’espace soit recouvert de coquillage.

3/ Accrcochez le JujuHat

Si vous souhaitez fixer facilement au mur le Juju hat nous vous conseillons de mettre au dos un bout de ficelle, sur lequel vous mettrez un point de colle sur chaque extrémité. Votre Juju Hat est fin prêt !

diy juju hat
diy juju hat
diy juju hat

Laisser une réponse