• 28 novembre 2017

Interview Ernestine et sa famille

INTERVIEW ERNESTINE ET SA FAMILLE

Interview Ernestine et sa famille

819 547 cynthia idels

On vous présente Marine, d’Ernestine et sa famille, photographe de mariage basée en Ile de France. Dotée d’une savoir-faire photojournalistique, elle sait retranscrire vos émotions du grand jour dans ses clichés. Passionnée, curieuse et émotive, elle adore capturer des photos des moments forts de vos vies et notamment durant vos mariages.

Qui êtes-vous ?

Je suis Marine, photographe d’Ernestine et sa famille, pro depuis 15 ans, je me suis spécialisée dans la photo de famille et mariage en 2012, après la naissance de mes deux enfants. Avant 2012, je travaillais avec la presse, ou sur les projets documentaires.

Aujourd’hui, je photographie les familles et les mariages avec cette même approche documentaire pour raconter au mieux une journée de mariage.

Pourquoi êtes-vous devenus photographe de mariage ?

Comme beaucoup de parents, la naissance de mes enfants a changé beaucoup de choses dans ma vie. Tout d’abord, ma disponibilité (!), mon besoin de stabilité et l’énergie disponible pour le monde extérieur. Autant de choses qui ne correspondaient plus à mon métier de photographe à ce moment là. Je me suis naturellement tournée vers la photo de famille et le reportage de mariage. J’avais envie de continuer à raconter la vie mais sous un angle heureux, par le biais de l’intime. La photo de mariage a vite été une évidence.

D’où vous vient votre inspiration ?

L’inspiration est partout!

Je suis inspirée autant par des photographes (documentaires / photojournalistes), des artistes, écrivains, des personnes qui me touchent par leur créativité, récit, composition forte, poésie, etc. Un portrait de Modigliani peut me faire pleurer, tout comme certains tableaux de la renaissance italienne. Mais je trouve aussi l’inspiration dans la vie quotidienne, dans des lectures, des voyages…

Je participe aussi, chaque année, à des conférences de photographes internationaux (comme Fearless conférence, Mystic Séminar etc.) qui me reboostent et me font réfléchir sur le sens de mon travail.

Comment se passe le premier contact avec les mariés ?

Idéalement autour d’un verre, parfois par skype quand nous sommes éloignés. Nous avons une discussion ouverte, l’idée c’est de faire connaissance, de répondre aux questions des futurs mariés de comprendre qui ils sont et ce qu’ils attendent. Pas de chemin imposé, juste du temps pour échanger. C’est une affaire de connexion, de rencontre, et surtout de confiance. C’est le très important.

3 conseils pour capturer des moments magiques pendant un mariage.

Premièrement, être à l’écoute, se connecter à ses clients. Deuxièmement, ne pas avoir d’a priori, de laisser porter par l’événement. Et enfin, observer tout ce qui nous entoure.

Quel(s) matériel(s) utilisez-vous ?

J’ai deux boitiers 5D Mark III. Je travaille en focale fixe : 35mm; 50mm; 135 mm.

Quel est le moment que vous préférez lors d’un mariage ?

Difficile d’en choisir un seul ! J’aime les préparatifs car c’est le “moment d’avant” et que les mariés sont en général entourés seulement de leurs proches.

J’aime le moment où les mariés se découvrent, j’aime les discours et les surprises des invités et j’aime la piste de danse quand tout le monde se lâche!

Comment vous contacter ?

C’est simple via le formulaire de mon site, par tél (06 60 37 16 55) ou par email (contact@ernestineetsafamille.com).

Ernestine et sa famille
Ernestine et sa famille

Laisser une réponse