• 2 novembre 2017

Interview Showroom Louise Billy

Showroom Louise Billy

Interview Showroom Louise Billy

819 547 cynthia idels

On vous présente Aurélia et Audrey, fondatrices de Louise Billy. Louise Billy est connu pour être le premier showroom Parisien de robes de mariées et d’accessoires de créateurs. Elles vous proposent un lieu intime où vous serez totalement à l’aise, comme chez une copine, pour dénicher LA robe qui vous sublimera lors de votre Jour J. Quoi de mieux que de se sentir en confiance pour choisir la plus belle de ses tenues ?

Qui êtes-vous ?

Louise Billy est le premier showroom Parisien de robes de mariées et accessoires de créateurs français et étrangers en demi-mesure. Pour les robes, les créatrices proposées sont Aurélia Hoang, Atelier Anonyme, Christina Sfez et Daughters of Simone. Il y a aussi un corner dédié à l’homme avec les costumes de Sur Mon 31. Quant aux accessoires la sélection proposée est Orchidée de Soie, Les Dissonances, Les Dormeuses de Madapolam et Gisel B. Et pour habiller jusqu’aux pieds, nous avons choisi les chaussures Anniel et Emma Go.

Louise Billy est un showroom à l’univers cosy et chaleureux dans lequel nos Brides to be se sentent très à l’aise. Un showroom appartement qui pourrait très bien être celui d’une bonne copine dans lequel on vient boire un café et papoter.

Pour la petite histoire, Louise, la classique, l’intemporelle, la poétique, réveille sa personnalité par le côté rock et audacieux de Billy.
 Un mélange sagement dosé qui donne une allure « hamiltonienne » et « bohème-rock » qu’affectionnent particulièrement les deux co-fondatrices. 
Et ce n’est pas Louise et Bilytis, les filles respectives d’Audrey et Aurélia, qui diront le contraire !

Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer des robes de mariée ?

Le showroom est né de la rencontre d’Aurélia, créatrice de robes de mariée à Lyon et d’Audrey, ancienne responsable showroom d’un célèbre dentellier à Paris. L’univers du mariage est une passion qui anime Aurélia et Audrey depuis toujours…
Aurélia, après plusieurs années dans le prêt-à-porter haut de gamme et la confection de la robe de mariée d’une amie, s’est lancée dans l’aventure du mariage en 2010 à Lyon avec la création de sa marque Aurélia Hoang – robes de mariée sur mesure.

Audrey, quant à elle, est tombée amoureuse de l’univers du mariage après quelques années chez un célèbre fabricant de dentelles, et où ses clientes n’étaient autres que des créatrices de robes de mariée !

Après plusieurs années de relation fournisseurs/clients entre Aurélia et Audrey, un lien s’est tissé. Et, au fil de longues discussions, l’envie de créer leur propre espace avec le souhait de répondre à une demande forte est venue. Ouvrir le premier showroom Parisien de robes de mariées Made in France devient une évidence. La ville de Paris s’est imposée dès le début. Louise Billy se veut une vitrine parisienne pour les créateurs basés en province ou à l‘étranger. Le tout avec une offre variée et abordable. Aurélia et Audrey souhaitent par ce concept store créer un lieu privilégié, intimiste presque secret avec cette clientèle à la recherche de SA robe et de l’accessoire qui fera de leur mariage, un jour merveilleux.

3 mots pour décrire votre univers.

Poétique, bohème, rock.

A quoi ressemble une mariée en 2017 selon vous ?

La mariée 2017 est une mariée avertie, très attentive aux matières. Elle souhaite une robe subtile, qui dévoile sans trop en montrer. Du sexy mais pas trop, de l’audace et du tradi. C’est une mariée qui veut être à l’aise, ne pas s’encombrer avec sa robe souvent longue. Elle recherche LA robe qui saura la sublimer tout en la laissant libre de ses mouvements.

Pour les mariés, le bleu sous toutes ses déclinaisons plaît toujours autant, et le nœud papillon liberty est fortement plébiscité.

Quelles sont les tendances mariages du moment ?

L’allure bohème, poétique reste principalement la tendance majeure. Même si on assiste toutefois à un renouveau des robes plus structurées et plus près du corps, pour une silhouette glamour. Les dos V ou dénudés sont aussi très convoités. Les ensembles Tops-Jupes plaisent de plus en plus et la dentelle est toujours sur le haut du podium.

Pour ce qui est de la déco, la tendance champêtre chic et bohème est déclinée sous toutes ses formes. Et notamment du style kinfolk à l’esprit hygge.

3 sites de références où trouver de l’inspiration pour le jour J.

Premièrement Pinterest, et enfin nos deux blogs chouchous: Dans les Baskets de la Mariée et Un Beau Jour.

Un accessoire pour sublimer la robe de mariée ?

Tout dépend du style de la robe et de la personnalité de la mariée. Le bijou de tête est indispensable. Il reste notre accessoire fétiche pour sublimer une robe de mariée et lui apporter le petit « truc » supplémentaire. Nous sommes également fans des délicates créations rétro Orchidées de Soie ou encore des couronnes de fleurs plus romantiques de Les Dormeuses de chez Madapolam. Pour le fun, on opte pour une jolie paire de chaussures à paillettes. Et pour les femmes rêvant de délicatesse,  un bijou de chez les Dissonances ou Gisel B peut également sublimer à merveille une robe.

Comment vous contacter ?

Le showroom est ouvert uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez nous joindre via notre formulaire de contact sur notre site web : www.louisebilly.com, par e-mail : showroom.louisebilly@gmail.com ou par téléphone : 07.52.60.29.58.

Showroom Louise Billy
Showroom Louise Billy
Showroom Louise Billy

Laisser une réponse