• 26 février 2018

Interview Les fleurs de Pauline

Les fleurs de Pauline

Interview Les fleurs de Pauline

1024 683 cynthia idels

Cette semaine on vous fait découvrir Pauline, alias Les fleurs de Pauline basée sur Paris. Talentueuse et passionnée elle saura apporter à votre décoration florale une réelle sensibilité artistique avec ses associations de variétés et de couleurs.

Qui êtes vous ?

Je m’appelle Pauline et je suis passionnée de fleurs, j’ai donc décidé d’en faire mon métier. Après une école de dessinateur maquettiste spécialité photo et divers job j’ai décidé de me lancer dans l’entreprenariat afin de devenir styliste florale et d’exercer à 100% ma passion.

Depuis combien de temps exercez-vous votre métier dans la décoration florale ? Qu’est-ce qui vous en a donné l’envie ?

J’ai monté Les fleurs de Pauline il y a bientôt 4 ans. J’ai décidé d’ouvrir un atelier et non une boutique pour être plus libre, je suis donc spécialisée en décoration florale d’événements ( mariage, shooting photo, atelier couronne de fleurs, décoration de lieux pour des soirées privées, soirée presse, lancement de produit…) L’association totalement libre des couleurs est ma principale motivation ! Le jardin sublime de mes grands parents est une grande source d’inspiration . J’ai donc trouvé les fleurs comme moyen d’exprimer au plus juste cette envie et cette sensibilité artistique.

Quelles sont vos trois fleurs préférées du moment ?

Je dirai les pivoines, les roses anglaises et les pois de senteurs !

Quels sont vos trois feuillages préférés du moment ?

L’eucalyptus, le cassis et enfin le feuillage pourpre.

Je veux un bouquet original, que me proposez-vous ?

Pour un bouquet original je mélangerai le plus de variétés différentes afin d’obtenir un beau mélange de couleurs !

Y’a-t-il des fleurs à éviter pour le bouquet de la mariée ?

Je crois qu’aujourd’hui toutes les fleurs peuvent être travaillées. Tout dépend des goûts de chacun, il n’y a pas, pour moi, pas de fleurs à éviter pour un mariage.

Comment vous contacter ?

Le plus simple est, je pense, de m’envoyer un mail à lesfeursdepauline@gmail.com, j’essaye de répondre à tout le monde ! Vous pouvez également me suivre sur mon Instagram pour découvrir mes compositions.

Les fleurs de Pauline
© Thatsronan
Les fleurs de Pauline
© Marie Film Photographer & Hé Capture
Les fleurs de Pauline
© Camille Marciano

Laisser une réponse